Il est possible parfois, que vous rencontriez des désagréments suite aux traitements. Nous vous proposons quelques conseils pour les éviter, si le problème persiste n’hésitez pas à nous contacter ou à reprendre rendez-vous.
Chaque traitement est adapté à votre âge et à l’évolution de votre santé bucco-dentaire. C’est pourquoi il est important de savoir quand consulter :
Mon enfant a-t-il besoin d’un appareil dentaire : quels sont les signes ?
L’un des moyens les plus simples de déterminer s’il est temps d’emmener votre enfant chez un orthodontiste est de remarquer l’un de ces signes avant-coureurs :
Un premier contact peut s’avérer utile pour détecter des problèmes liés à de mauvaises habitudes comportementales (succion des doigts, de la tétine) et déterminer avec plus de précisions l’âge de mise en place d’un traitement.
C’est l’âge recommandé par l’Association Américaine d’Orthodontie.
A partir de cet âge, un traitement orthopédique interceptif peut être entrepris. Il s’agit de profiter de la croissance du patient pour, par exemple, élargir un palais trop étroit ou réduire un décalage squelettique entre les 2 mâchoires.
Les objectifs :
Un décalage squelettique important ou une dent incluse pour manque de place peut rendre la phase orthodontique plus complexe, et/ou plus longue.
Cette période est la plus typique du traitement d’orthodontie : l’objectif est de résoudre les problèmes de malpositions dentaires, de manque de place, de décalages ou de problèmes d’occlusion.
Les dispositifs utilisés sont classiquement les appareils multi-bagues céramiques ou métalliques.
Ils sont alors destinés à redonner aux patients des sourires idéaux, fonctionnels et pérennes.
Les objectifs :
De plus en plus d’adultes ont recours à l’orthodontie. La demande esthétique est importante, ils souhaitent en effet obtenir ou retrouver un beau sourire de la manière la plus discrète possible.
De nouvelles techniques esthétiques permettent de répondre à cette attente, comme les gouttières invisibles ou les attaches céramiques. Ces dispositifs très discrets permettent d’obtenir un alignement des dents esthétique, fonctionnel et pérenne.
L’orthodontie chez l’adulte est souvent associée à d’autres disciplines comme l’implantologie, la parodontologie ou la chirurgie maxillo-faciale : le traitement orthodontique est alors un préalable à la pose d’un implant ou à la correction squelettique d’un décalage maxillaire.
Les résultats obtenus font très vite oublier les craintes du départ et les efforts réalisés pour mener à bien le traitement.
Lundi – 8h30-13h / 14h-18h30
Mardi – 8h-13h / 14h-18h30
Mercredi – 8h-12h30 / 13h30-17h30
Jeudi – 8h-13h / 14h-18h30
Vendredi – 8h-12h30 / 13h30-18h30